top of page

Syndrome prémenstruel

20220314_113649-01.jpeg

Le problèmes du syndrome prémenstruel

Nous sommes nombreuses à souffrir avant et pendant nos règles: manque d'énergie, hypersensibilité et surtout des changements d'humeur qui affectent leur quotidien. Les cycles sont également parfois longs, vous avez des règles abondantes, irrégulières et douloureuses, des seins tendus, le ventre et les cuisses gonflés, ou même des migraines. 

Ces troubles s'expliquent par une perméabilité des tissus qui va créer des œdèmes dans le corps, notamment dans les seins et le ventre, et par un taux d’œstrogènes trop important qui va surcharger le foie.

Nadia Steulet

Nutritionniste et Nutrithérapieute

web - Syndrome premenstruel - shutterstock_1099720265.jpg

Une formule spécialement développée pour réduire fortement les désagréments des syndromes prémenstruels.

Souvent à base d'hormones, les solutions pour atténuer ou remédier à ces symptômes ne conviennent pas à toutes les femmes. Nous avons alors travaillé sur une formule à base d'ingrédients naturels et sans excipients problématiques pour réduire fortement les désagréments liés aux menstruations, notamment les douleurs et les variations hormonales.

La solution se prend sous forme de compléments alimentaires qui apportent les micronutriments nécessaires pour atténuer les troubles et des ingrédients qui vont en parallèle soulager certains symptômes.

Logo NutraSwiss by Nadia Steulet.jpg
Vue-3D-SPM.jpg

NutraSwiss (by Nadia Steulet)

La formule NutraSwiss est un complément alimentaire qui contient notamment de l’alchémille, plante féminine par excellence, qui régularise et facilite la sécrétion ovarienne de progestérone, mais aussi une forte concentration en vitamine E (anti-douleur naturel), en sélénium et en bêta-carotène (anti-oxydants puissants), ainsi que des vitamines du groupe B. 

Le flacon contient 90 gélules (correspond en moyenne à 3 cycles).

Fabriqué en Suisse.

CHF 49.-

Notice d'utilisation

Prendre 2 gélules par jour (idéalement 1 au repas de midi et 1 au repas du soir).

La prise moyenne conseillée est de 2 gélules par jour, mais chaque femme est unique et a un organisme qui réagit différemment. Aussi, certaines femmes utilisent ce complément durant tout le cycle, alors que d'autres le prennent uniquement du début à la fin des règles.

Allergène: aucun
Contre-indication: aucune

Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des enfants. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

Ingédients et apports

Composition: Alchémille, vitamine E, inositol, β-carotène, sélénométhionine, extrait de riz, vitamine B9, vitamine B8, gélule végétale: hypromellose.

Valeurs nutritionnelles de référence pour 2 gélules par jour:

Sélénium: 0.10 mg - 182%
Vitamine β-carotène: 4.80 mg - 100% 
Vitamine E: 100 mg - 833%
Vitamine B9: 0.75 mg - 375%
Vitamine B8: 0.30 mg - 600% 
Extrait d'alchémille: 350 mg 
Inositol: 150 mg 

Garantie

Chaque femme est différente et a un métabolisme qui lui est propre. Aussi, si une personne n'est pas entièrement satisfaite dans les 60 jours, nous lui remboursons le flacon commandé. Conditions: la personne a utilisé le produit selon la notice d'utilisation; il s'agit d'un premier achat pour ce complément; la personne remplit le formulaire dédié à ce effet.

1024x1024-2.jpeg

Privilégiez une alimentation anti-inflammatoire de bases

En plus des compléments alimentaires (micronutrition), il faut savoir qu'une alimentation anti-inflammatoire de base contribue également à l'atténuation des symptômes. On évite ainsi des excitants comme le café, l’alcool, le thé et bien évidemment le sucre et les aliments ultra-transformés. Parfois, il faut également supprimer, ou juste déjà diminuer le gluten et les protéines de lait de vache. 

 

On privilégie les aliments bruts et riches en nutriments tels que

  • les légumes et les fruits

  • les légumineuses et céréales complètes pour les fibres

  • des œufs de qualité pour les protéines

  • des oléagineux (graines de lin, de tournesol, des noix de cajou et les noix du Brésil tout particulièrement) pour leurs fibres, le magnésium et le sélénium

  • des petits poisson gras (sardines, maquereaux, saumon, thon) et des huiles de qualité oméga 3 (lin, caméline ou noix) du fait qu’ils sont anti-inflammatoires.

bottom of page