Nutrition sportive

Alimentation ciblée selon les disciplines, préparations et compétitions, analyse de masse corporelle

 

Faites de la nutrition un facteur de performance

La veille de course je mange toujours un plat de pâtes. Il faut manger beaucoup de protéines pour faire du muscles et très peu de graisses pour être fit. Ne sont que quelques conseils que vous avez déjà dû entendre, que vous soyez un amateur ou un sportif confirmé. Mais qu'en est-il de la réalité? Je vous guiderai pour y voir plus clair dans ce trop plein d'information autour e la nutrition sportive. Pour avoir une alimentation respectueuse de votre santé et pour en faire une allié de vos performances.

 

Nadia Steulet, nutritionniste

 

De la stratégie nutritionnelle à la récupération

Faut-il une alimentation adaptée pour courir 10 km? Est-ce que les gels sont bien ou pas? Quel petit déjeuner prendre avant une course? Combien de protéines faut-il manger pour une bonne récupération? Voici tant de questions qui se posent lors d'une pratique sportive. Lors des consultations je vous guiderai afin que vous puissiez adapter votre alimentation à votre sport et faire de la nutrition votre alliée.

Pour les consultations sur place, je mesure également votre masse musculaire, votre masse grasse et votre équilibre hydrique à l’aide d’un appareil. Ces valeurs nous permettent de compléter le diagnostic, et de suivre votre évolution. La mesure est incluse dans le prix des consultations
 

Nouveau! il est désormais possible de suivre vos consultations via vidéoconférence. Nous pourrons ainsi faire le point sur votre alimentation depuis chez vous (service sans mesure des masses corporelles et de l’équilibre hydrique). 

Voir aussi: conseils pour rééquilibrage et perte de poids

Mesure de la masse musculaire, masse grasse et équilibre hydrique

La mesure des masses musculaires et graisseuse ainsi que l’équilibre hydrique se fait au moyen d’un impédencemètre. Il s’agit d’un appareil professionnel médical qui utilise l’impédancemétrie multifréquence pour analyser la composition corporelle. La prise de mesure est très précise et l’analyses des résultats se fait en direct.

 

Ces mesures permettent un suivi très précis. Elles nous donnent également des indicateurs qui permettent notamment de déceler des risques de troubles liées à l’hydratation ou de prévenir de certaines pathologies.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous uniquement pour une prise de mesure sans accompagnement nutritionnel cela est également possible.

Témoignages

 

Marathon de Jérusalem - Mars 2019

"Un grand merci à Nadia pour ses conseils de nutrition pour la préparation de mon marathon de Jérusalem. Ces conseils m'ont permis de déceler une inimitié avec les produits laitiers et un bon moyen de me ravitailler en course. Nadia, tu es une personne à l'écoute qui accompagne les gens selon leurs besoins, merci!"

— Olivier, 48 ans

Foire aux questions

Est-ce qu'il y a un nombre minimum de consultations?


Il n'y a pas de nombre minimal de consultations, c'est vous qui décidez! Pour avoir des résultats, je vous conseille toutefois au moins 3 consultations échelonnées sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Ceci pour bien intégrer ce qui a été discuté et en faire une habitude au niveau de votre alimentation




Combien de temps dure une consultation?


La première consultation dure environ 1h, parfois un peu plus. Pour la 2ème consultation, ça peut varier entre 30 à 45 min, parfois même 1h. Je prendrais le temps qu'il faut pour répondre à vos questions et pour définir ensemble vos prochaines étapes.




Est-ce que je peux me faire rembourser par ma caisse maladie?


Non, malheureusement pas. Je ne suis pas diététicienne, mais conseillère en nutrition. Je travaille sur l'alimentation des personnes, et non sur les maladies. Je me base sur les recommandations de la société suisse de nutrition et la nutrition santé en adoptant une approche à la fois globale et personnalisée.





 

Contact

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je vous répondrai avec plaisir.

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1752 Villars-sur-Glâne

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