Nutrition sportive

Alimentation ciblée selon les disciplines, préparations et compétitions, analyse de masse corporelle

 

Faites de la nutrition un allié

Que vous soyez amateur ou sportif confirmé, votre corps a besoin d'une alimentation adaptée pour répondre aux sollicitations de votre activité. Il faut également tenir compte de votre alimentation avant, pendant et après l'effort pour que la nutrition deviennent un allié et permette à votre corps de se construire et de se régénérer.

 
Healthy lifestyle food and sport on cement background. (1).jpg

​De la stratégie nutritionnelle à la récupération

Faut-il une alimentation adaptée pour préparer un compétition? Est-ce que les gels et compléments alimentaires sont bien ou pas? Quel petit déjeuner prendre avant une course? Combien de protéines faut-il manger pour une bonne récupération? Voici tant de questions qui se posent lors d'une pratique sportive. Lors des consultations je vous guiderai afin que vous puissiez adapter votre alimentation à votre sport et faire de la nutrition un atout.

Résultats_Tablette_HD_Web.png

Mesure de la masse musculaire, masse grasse et équilibre hydrique

La mesure des masses musculaires et graisseuse ainsi que l’équilibre hydrique se fait au moyen d’un impédencemètre. Il s’agit d’un appareil professionnel médical qui utilise l’impédancemétrie multifréquence pour analyser la composition corporelle. La prise de mesure est très précise et l’analyses des résultats se fait en direct.

 

Ces mesures permettent un suivi très précis. Elles nous donnent également des indicateurs qui permettent notamment de déceler des risques de troubles liées à l’hydratation ou de prévenir de certaines pathologies.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous uniquement pour une prise de mesure sans accompagnement nutritionnel cela est également possible.

Conseils et astuces en matière de nutrition sportive

#1 - L'hydratation est un élément clé

#2 - Evitez les fibres la veille d'une épreuve

#3 - Le jour d'une compétition, ne changez pas vos habitudes

#4 - Ne jamais tester pas lors d'une compétition

#5 - La récupération est essentielle

#6 - Nous sommes tous différents

 

Marathon de Jérusalem

"Un grand merci à Nadia pour ses conseils de nutrition pour la préparation de mon marathon de Jérusalem. Ces conseils m'ont permis de déceler une inimitié avec les produits laitiers et un bon moyen de me ravitailler en course. Nadia, tu es une personne à l'écoute qui accompagne les gens selon leurs besoins, merci!"

- Olivier, 48 ans -
 

Contact

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je vous répondrai avec plaisir.

Merci pour votre envoi