Téléphone
Email
Adresse

Assiette en équilibre

Rue des Platanes 6

1752 Villars-sur-Glâne

6 conseils indispensables

pour progresser dans votre pratique sportive

#1

Par heure de sport, buvez 500 ml d'eau. Buvez des petites gorgées toutes les 10-15 min, mais pas plus de 8 dl par heure pour éviter les problèmes de digestions.   

#2

La veille de l'épreuve, évitez les fibres. Donc pas de légumineuses, pas de pâtes complètes ou de fruits frais. Un plat de riz avec une protéine maigre et des graisse de qualité oméga 3 vous permettront de faire le plein d'énergie.  

#3

Le jour de l'épreuve, ne changez pas vos habitudes. Mangez des choses digestes et préférez par exemple le pain au levain au pain complet. Du thé ou de l'eau (environ 5dl) avec 1-2 tartines de pain au levain avec du miel et 1 oeuf à la coque ou mollet (plus digeste sous cette forme), et vous voilà prêt à attaquer la course.  

#4

Ne rien testez de nouveau pendant une course.Testez vos ravitaillements pendant les entraînements afin d'éviter des mauvaises surprises au niveau digestif.  

#5

N'oubliez pas votre récupération! Après une épreuve, mangez le plus vite possible des glucides et des protéines pour diminuer l’adrénaline et ainsi de stopper la protéolyse. Cela vous permettra de recharger les stocks. Une boisson de récupération peut aussi faire l'affaire.   

#6

La nutrition sportive est avant tout individuelle. Ce qui fonctionne pour votre collègue, ami ou voisin ne fonctionne pas forcément pour vous. Trouvez donc ce qui vous convienne à VOUS!   

Découvrez nos 10 conseils pour

alimentation saine & équilibrée

  • Compte Instagram
  • Compte Facebook